Recrutement

Offre

Qualiticien H/F

  • CDI
  • L'Isle d'Abeau

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Qualité, le(la) qualiticien(ne) contribue à la mise en œuvre de la politique et du programme d’actions pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des résidences

 

Les principales missions :

  • Soutien dans le suivi de plans d’actions auprès des directions des établissements
  • Réaliser des audits réglementaires internes en établissements.
  • Piloter le déploiement des campagnes des enquêtes de satisfactions (enquêtes sociales et enquêtes clients)
  • Garantir un reporting qualité auprès de la direction qualité et de la direction générale (tableau de bord, suivi indicateurs…)
  • Assurer un rôle d’alerte sur des situations à risques.
  • Participer aux processus de reprise et d’intégration de nouvelles entités.
  • Mettre en place les outils de contrôle de la qualité et élaborer un plan d’actions en lien avec le comité d’exploitation et les directions des établissements.
  • Participer aux plans d’actions qualité transverses (évaluations, labélisations, audits HACCP…)
  • Co-piloter la démarche RSE et mener à bien avec la direction qualité le suivi de la labellisation LUCI.
  • Création de procédures, supports qualité
  • Réaliser une veille réglementaire sectorielle

 

Le (la) qualiticien(ne) peut travailler avec l’ensemble des services et des fonctions du siège sur des missions identifiées en étroite collaboration avec les directions et responsables des services concernés.

Profil

Profil :

  • De formation supérieure dans le domaine de la Qualité (Diplôme Bac +5 en en qualité et gestion des risques, HQSE) avec une expérience souhaitée dans une fonction qualité du secteur médico-social ou dans la conduite de projet d’amélioration de la qualité et de gestion des risques en établissement de santé.
  • Maitrise des outils de la qualité, de la gestion des risques (analyse des causes, conduite de projet…) et démarche RSE

 

Savoir-faire :

  • Connaissances du secteur médico-social
  • Gestion d’amélioration qualité, de gestion de projet, de RSE et HQSE
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office
  • Connaissances des référentiels sectoriels (HACCP…)
  • Aptitudes rédactionnelles indéniables, d’analyse et de synthèse
  • Savoir aider à la prise de décision
  • Savoir conduire un projet

 

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation et de la rigueur
  • Fortes capacités de disponibilité et d’adaptabilité
  • Qualités relationnelles développées vous permettant d’accompagner vos différents interlocuteurs.
  • Dynamique et motivé(e), vous savez faire preuve d’esprit d’équipe et d’initiative ainsi que de charisme et d’implication.
  • Ce poste requiert une autonomie certaine
  • Ethique professionnelle

 

Avantages :

Proche gare de l’Isle d’Abeau, centre commercial, piscine municipale

Mutuelle

35h / 4.5 jours

Salle de sport

Bonne humeur et équipe dynamique

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