Recrutement

Offre

CONTRÔLEUR FINANCIER INTERNATIONAL H/F

  • CDI
  • L'Isle d'Abeau

Missions

Profil recherché

Issu d’une formation Bac +5, vous avez une expérience réussie de 7/10 ans minimum dans un poste similaire ou en cabinet d’audit. L’excellente maitrise de l’anglais et oral est indispensable. La maîtrise de l’allemand est par ailleurs fortement souhaitée.

Vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques et notamment d’Excel. La connaissance de l’outil Power Bi ainsi que d’un logiciel de reporting et consolidation est un plus.

Vous vous épanouirez dans ce poste si:

– Vous avez une bonne compréhension des enjeux business,

– Vous avez le goût des chiffres, de l’analyse financière et êtes reconnu pour votre esprit de synthèse et votre sens du dialogue,

– Vous aimez travailler en autonomie, prendre des initiatives et êtes force de proposition,

– Vous êtes rigoureux et organisé avec un esprit de d’équipe.

 

Poste basé au siège à l’Isle d’Abeau, à 20 minutes de Lyon Est. Télétravail possible  2 jours par semaine, après une période d’intégration.

Profil

Rôle et mission

Domidep est un acteur référent dans le domaine de la santé en France depuis plus de 30 ans. Forte de plus de 120 établissements, 5 200 collaborateurs, l’entreprise réalise 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Déjà présente en Belgique, la société se développe en Allemagne et prévoit de s’implanter sur d’autres pays en Europe dans les 5 ans à venir, dans le cadre de son plan stratégique.

Dans le cadre du développement de l’activité à l’international, nous créons un poste de contrôleur financier international, rattaché à la Directrice Générale Déléguée aux Finances.

Vous aurez la responsabilité du contrôle financier de nos participations hors de France, participerez à l’intégration des filiales récemment acquises et à la mise en place des outils, processus comptables et financiers groupe permettant ce suivi. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables opérationnels et financiers des filiales dans le pilotage de leur activité.

Dans un contexte de développement, vos principales missions sur ces filiales étrangères seront :

1/ Reporting et contrôle de gestion

  • Faciliter l’intégration des nouvelles filiales, harmoniser les indicateurs et processus de gestion et mettre en place le reporting
  • Animer le reporting mensuel et garantir la cohérence et fiabilité de l’information financière
  • Analyser et commenter les indicateurs clés, le compte de résultat mensuel, et le tableau de flux de trésorerie en comparaison du budget, et préparer des états d’analyse de la performance financière à destination de la Direction Générale du Groupe, mettant en évidence les points critiques et préconisations
  • Participer aux revues mensuelles de suivi budgétaire des filiales étrangères
  • Produire / valider les comptes consolidés trimestriels en IFRS sur les sous-paliers pays
  • Animer le processus budgétaire annuel/ de révisions budgétaires, et assurer le suivi et la mise à jour des business-plans relatifs à votre périmètre en lien avec le pays
  • Animer le reporting RSE : mise en place des indicateurs groupes et validation du reporting préparé par les filiales

2/ Projets informatiques / spécifiques

  • Contribuer à la mise en place d’un nouvel outil EPM, prévu en 2021, permettant le suivi des filiales étrangères sur une base homogène à celles des sociétés françaises, la production d’un reporting de gestion consolidé, et l’élaboration de prévisions
  • Conduire toute analyse et mission adhoc liées à la consolidation du groupe, aux projets de croissance externe, à des opérations en capital, au déploiement de projets de controlling ou de nouveaux outils…etc, à la demande de la direction financière.

Vous travaillerez pour toutes ces missions en lien étroit avec le Directeur Financier adjoint et le Directeur du contrôle de gestion.

Veuillez noter qu’en partageant volontairement des données relatives à votre situation personnelle, ces informations feront l’objet d’un traitement de données dans nos systèmes. Aussi, nous vous demandons d’agir avec prudence lors de la communication de données personnelles.